Thomas Verniers

Thomas Verniers

Intervenant Explorcamp

Depuis toujours passionné par le numérique, les nouvelles technologies et l’éducation, j’ai d’abord travaillé plusieurs années comme instituteur dans l’enseignement primaire. J’ai ensuite passé deux ans comme détaché pédagogique auprès du Consortium Claroline AISBL. Cette expérience m’a permis de développer une expertise dans le domaine des plateformes d’apprentissage et de compléter mes connaissances en langages de programmation.

J’ai également durant cette période effectué un master en sciences de l’éducation à l’Université Catholique de Louvain. Aujourd’hui, je suis chargé de mission technopédagogique auprès du centre de ressources pédagogiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Tant à travers mes choix d’études que par mes occupations professionnelles, j’ai développé un intérêt particulier pour l’accompagnement des professionnels de l’éducation et la mise en place de formations e-learning ou hybrides. Étant également très joueur, j’aime intégré des mécanismes ludiques dans mes dispositifs. Cette habitude m’a amené à m’intéresser aux Serious Escape Game et à les exploiter dans mon travail.