Serge Ravet – France

Serge Ravet – France

Intervenant Explorcamp

Du ePortfolio aux Open Badges, la reconnaissance est au cœur d’une vie professionnelle dédiée à l’exploration de la contribution des technologies numériques à l’émancipation des individus, des communautés et à l’innovation éducative et sociale.

Serge est membre fondateur et président de Reconnaître—Open Recognition Alliance, une association sans but lucratif vouée à la promotion des objectifs de la Déclaration de Bologne pour une Reconnaissance Ouverte. Conseiller auprès de l’Espace Mendès France, il est également membre fondateur et président de Bit of Trust, une société créée à l’initiative d’experts internationalement reconnus dans le domaine des Open Badges et l’organisateur d’ePIC, une conférence internationale initiée en 2003 qui en 2019 explore comment « Construire des écosystèmes de reconnaissance ouverts”.

Serge dirige actuellement deux projets Européen Erasmus+ : MIRVA (Making Informal Recognition Visible and Accessible) et BRIDGES (Broadening Recognition Initiatives Developing Gender Equity in Sciences).