Régine Barat

Régine Barat

Intervenant Explorcamp

Régine Barat est spécialisée en littérature de jeunesse et en numérique. Elle anime des ateliers, des formations, donne des formations et des conférences en France, en Belgique, au Maroc, ailleurs… Son but est de démontrer que le numérique ne tue pas le livre, mais au contraire, que c’est un excellent allié pour donner ou redonner le plaisir de lire, d’écrire et de créer.

Elle a rédigé pendant 23 ans la revue Crokalire avec son équipe de bénévoles en Belgique mais depuis quelques années rédige ses articles sur ses deux blog : www.contalyreblog.worpress.com  et http://digitalecture.com/

Vous y trouverez des critiques de livres en littérature de jeunesse mais aussi des critiques d’applications numériques et eBooks  à exploiter pour développer le goût de lire et d’écrire. Y figurent aussi des pistes d’explorations et diverses activités à réaliser avec des livres et des applications.

Elle est l’auteure de « Lecture en vie, envie de lecture » aux éditions Chronique sociale, illustré par Marie De Salle, qui propose de nombreuses activités de lecture et d’écriture pour les médiateurs qui accompagnent les enfants.