Patrick Lay

Patrick Lay

Intervenant Explorcamp

Patrick Lay, professeur de sciences et technologie en collège depuis plus de 20 ans.

Porteur ou à l’initiative du déploiement de divers dispositifs pédagogiques innovants et écologiques : Course en cours, Technobot, Solar rollers France, Boby car solar cup, …

Au delà de la transmission de compétences collectives, l’enseignement de la technologie me permet de contribuer à l’égalité des chances tout en faisant la promotion des fillières scientifiques et techniques.

Ne souhaitant pas stagner, j’ai toujours offert la possibilité aux élèves qui me sont confiés de progresser en les rendant “acteurs” de leur réussite. Je suis moi-même passionné par l’innovation pédagogique et l’accompagnement des projets de mes élèves.

Le dispositif “Technobot transfrontalier” en est un parfait exemple : Il ouvre d’autres champs des possibles et perspectives d’avenir aux élèves.  La dimension multiculturelle et plurilingue permet une projection progressive dans un monde du travail européen.

Ce projet a permis de lever les dernières barrières liées à l’usage de langues vivantes étrangères. Je suis impliqué dans ce dispositif depuis 2 ans. Il a déjà permis à près de 150 jeunes européens de lever des barrières linguistiques à travers un support lié à la robotique.

De plus, il m’a donné la possibilité d’échanger avec mes collègues européens.

 

Les comptes Twitter, Facebook, Linkedin et autres réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/Techn0r0b0tJDLF/

https://www.facebook.com/CEC2012/

http://www.techtic-co.eu/category/actualites-technobot/

http://www4.ac-nancy-metz.fr/clg-charles-de-gaulle-fameck/spip.php?article2972#&panel1-11

compte Twitter : Team play  @57play