Jean-François Vuylsteke

Jean-François Vuylsteke

Intervenant Explorcamp

Enseignant depuis 1986, une expérience utile dans l’enseignement supérieur de type court, mes activités se sont diversifiées : au départ focalisé sur l’enseignement des langues, je me suis ensuite dirigé après formation vers le développement d’activités intégrées langues et marketing. Depuis 2010, j’ai fait totalement basculer mes supports de cours dans un espace virtuel. Un déclic, un pari, un défi, une aventure dans un tout nouvel environnement.

Cela m’a aussi permis de remettre en question mes pratiques pédagogiques : elles se sont peu à peu métamorphosées en activités plus collaboratives, impliquant des partenaires d’ici et d’ailleurs (en Belgique et en Europe), jusqu’à renverser la vapeur et développer une pédagogie plus inversée. Prof de langues dans une école supérieure de commerce au centre de Bruxelles (EPHEC), je donne également cours à l’étranger dans le cadre du programme Erasmus+. Fort de cette expérience valorisante, j’importe toutes les bonnes idées découvertes lors de mes semaines internationales.

Mes spécialités : Cross-Cultural Business Management– Cours destiné aux étudiants Erasmus qui viennent suivre des formations à Bruxelles et qui parle d’intégration interculturelle dans le monde professionnel.Business English Skills– Cours dispensé aux étudiants de 3ème Marketing, option vente et aux étudiants Erasmus et qui exige des étudiants qu’ils relèvent quelques-uns des défis imposés par le monde du travail. En contact constant avec les professionnels du secteur pour proposer des études de cas réalistes, le tout en anglais.

LMS Platform Advisor– Depuis l’introduction d’une plateforme virtuelle à l’EPHEC, et la fin d’une formation en e-learning, pionnier et co-conseiller pédagogique. Acteur et motivateur, donc, un « Motiv@(c)teur ».

 

WordPress / LinkedIn Twitter