Christine Sornin

Christine Sornin

Intervenant Explorcamp

Christine Sornin est responsable depuis 2010 de l’Espace Formation Anaïtis, ayant pour pour objectif d’accompagner les équipes décisionnelles, techniques et pédagogiques des établissements durant le processus de réflexion et d’élaboration d’un projet d’équipement à finalité pédagogique.

Dans ce cadre, elle organise depuis 2014 le programme « Enseigner, apprendre avec le numérique et l’iPad » assurant chaque année plus d’une centaine de journées de formation professionnelle aux enseignants francophones en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Le réseau des formateurs certifiés APLS qu’elle coordonne est composé de femmes et d’hommes de terrain : des enseignants, des directeurs, des conseillers pédagogiques et des acteurs du monde de l’éducation intervenant auprès des établissements scolaires pour les aider à développer une vision de leur projet, à se lancer dans de nouvelles pratiques pédagogiques notamment à l’aide d’outils, comme l’iPad.

Publication en lien avec le thème :

iPad en classe – Témoignages d’enseignants

https://books.apple.com/be/book/ipad-en-classe/id1210642607?l=fr

 

Internet :

Programme 2019-2020 « Enseigner, apprendre avec le numérique et l’iPad » :

http://www.apple-training.be/ipad2020.html

 

Réseaux sociaux :

Twitter : chsornin

«Croire que le numérique, en soi, améliorera la qualité de l’enseignement est absurde. Mais il est encore plus absurde de se priver du fabuleux levier de changement qu’il offre et de faire comme si l’école n’avait pas le devoir absolu de préparer les enfants au monde dans lequel ils vont vivre.
Or ce monde est numérique.»

Emmanuel DAVIDENKOFF, Le Tsunami Numérique, Stock 2014