Aurore Martin

Aurore Martin

Intervenant Explorcamp

Aurore Martin est professeure de sciences au DI dans le secondaire.  Elle donne également des modules de programmation en première année commune.

Les nouvelles technologies au bénéfice d’une pédagogie active ont depuis toujours été une de ses préoccupations : son travail de fin d’étude permettait déjà aux élèves de travailler en communauté virtuelle d’apprentissage en Antarctique grâce à internet il y a de cela … presque 20 ans !!!

Après avoir suivi différentes formations en lien avec les outils numériques, la classe inversée et la programmation (LEGO Mindstorm, Arduino, scratch), elle suit actuellement un master en sciences de l’éducation avec une spécialisation en formation d’adultes.

Elle est coordinatrice de différents projets lauréats EN17 et EN18 dons les thèmes vont de la classe inversée à la programmation en passant par le stop motion, l’escape game et la réalisation de capsules pédagogiques intégrant le latin pour le mettre au service des sciences de par l’analyse étymologique des mots scientifique.